Qui doit payer les frais de douanes et comment ?
Lorsque vous choisissez d’envoyer vos colis via Parcel Monkey, ceux-ci seront expédiés en DDU (Delivery Duty Unpaid), c’est-à-dire qu’ils seront envoyés en « Rendus Droits Non-Acquittés ». En d’autres termes, le destinataire de votre envoi devra s’acquitter des frais de douanes.
Pour toute expédition vers l’international, vous devez fournir les coordonnées du destinataire de votre envoi afin que les services de douanes puissent le contacter et lui demandent de régler les frais de douanes avant que le colis qui lui est destiné lui soit expédié. Veillez donc à fournir un numéro de téléphone et une adresse mail du destinataire. Si vous ne fournissez pas ces informations, votre colis risque d’être retenu voire vous être renvoyé.
Les services de douanes contacteront directement le destinataire de votre envoi afin qu’il puisse s’acquitter des frais de douanes. Une fois ces frais réglés, le colis sera acheminé à l’adresse de livraison fournie.
Les documents douaniers doivent être attachés sur la partie extérieure de votre colis afin que les services de douanes puissent facilement vérifier la valeur de votre envoi et ainsi calculer les frais de douanes.
Pour en savoir plus sur le dédouanement, n’hésitez pas à consulter nos conseils douaniers.