Envoyer un colis en Etats-Unis
C'est parti !
Conseils en matière de douane pour l'expédition vers le Etats-Unis
Exigences douanières
Pour vos colis envoyés vers les USA, il vous faudra respecter quelques modalités douanières. Ainsi, chaque envoi devra être accompagné d’une facture rédigée en anglais et en 5 exemplaires. Par ailleurs, le numéro de téléphone du destinataire devra figure sur la lettre de transport. Le pays d’origine ou de fabrication des produits envoyés devra clairement être mentionné et une description précise de la marchandise est obligatoire sur les bordereaux et les factures. Pour vos envois vers une entreprise, vous devrez fournir le numéro d'identification fiscale du destinataire (numéro IRS). Si vous expédiez un colis à un particulier, n’oubliez pas de fournir le numéro de sécurité sociale (SSN) du destinataire.
Depuis le 11 mars 2016, les colis dont la valeur est inférieure à 800 USD sont dispensés de droits de douane et de taxes (TVA). Cela ne concerne pas les produits soumis à la FDA (Food and Drug Administration).
Pour les envois de colis d’une valeur de plus de 2 500 USD, vous devrez remplir un «Formal Entry» (disponible sur le site de la douane américaine) et les opérations de dédouanement devront être autorisées par le destinataire en fournissant un “power of attorney”. Des délais et frais supplémentaires sont à prévoir.
Les marchandises d’art doivent être accompagnées d’une déclaration de l’artiste.
Parmis les objets interdits figurent: les boissons alcoolisées, les produits pharmaceutiques non agréés par l'administration américaine, le tabac et cigarettes, l'envoi de produits alimentaires (les entreprises productrices de produits alimentaires doivent être enregistrées auprès de la Food and Drug Administration).
Parcel Monkey vous facilite la vie en vous fournissant les documents douaniers requis selon le type et la destination de vos envois !
Articles interdits
Marchandises fabriquées en Corée du Nord ou au Myanmar. Ivoire. Amiante. Des cigares importés de Cuba. Cigarettes.