Envoyer un colis en Nouvelle-Zélande
C'est parti !
Conseils en matière de douane pour l'expédition vers Nouvelle-Zélande
Exigences douanières
La Nouvelle-Zélande est un pays hors Union Européenne. Il existe donc des formalités douanières à respecter pour tous vos envois.
Il est nécessaire de se procurer une déclaration en douane CN23. Si vos envois sont commerciaux, il faudra également joindre une facture commerciale en deux exemplaires et si vos envois sont non commerciaux, il faudra joindre une facture Pro forma en deux exemplaires.
Si votre envoi a une valeur supérieure à 8 000 EUR, il faudra joindre également 1 DAU (Document Administratif Unique).
Il existe aussi une disposition particulière sur les seuils d'admission théorique en franchise d’un montant de110 NZD pour les cadeaux et de 400 NZD pour les envois commerciaux.
Les droits de douanes et taxes sur les biens et les services sont de 12,5 %.
Attention à votre envoi de colis vers la Nouvelle-Zélande car certains objets sont interdits comme les boissons alcoolisées, le tabac, les préparations à base de céréales ou de farine (à l'exception des pâtes alimentaires), les matières biologiques périssables et les produits pharmaceutiques en l'absence d'agrément.
Parcel Monkey vous facilite la vie en vous fournissant les documents douaniers requis selon le type et la destination de vos envois !