Étiquettes d’expédition
C'est parti !
Lorsque vous choisissez un service de livraison avec Parcel Monkey via notre comparateur d’envoi de colis, vous recevez vos étiquettes d’expédition directement sur votre compte client Parcel Monkey. Il vous suffit alors d’imprimer vos étiquettes d’expédition prépayées et de les affranchir sur votre colis. Vous recevrez également un e-mail de confirmation avec un lien pour télécharger vos étiquettes d’affranchissement.
Que faire avec les étiquettes d’expédition?
Une fois vos étiquettes d’expédition imprimées, affranchissez-les solidement sur la partie extérieure de votre colis afin que celles-ci ne se détachent pas lors du transit. Assurez-vous que le code-barres reste visible.
Suivez ces quelques conseils sur les étiquettes d’expédition DHL afin de les affranchir correctement:
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Pour éviter toute confusion, nous recommandons que toutes les anciennes étiquettes soient supprimées - Vos colis peuvent être retenus en douane ou renvoyés si vous laissez d’anciennes étiquettes d’affranchissement signalant la présence de marchandises dangereuses. Des étiquettes d’expéditions avec d’anciennes adresses ou documents douaniers risquent d’induire en erreur les livreurs ou les personnes manipulant le colis.
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Utilisez un emballage approprié afin de réduire les risques d’endommagement de vos colis. Les étiquettes d’affranchissement “FRAGILE” ne remplacent pas un emballage solide.
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Surfaces brillantes - Veuillez placer l'étiquette d’expédition au-dessus de toute pellicule rétractable, et non en dessous. Il en va de même pour le ruban adhésif, la cellophane et toutes autres surfaces brillantes car ils créent un reflet qui empêche les scanners de lire le code-barres.
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Positionnement du code-barres de l'étiquette d'expédition - Placez l'étiquette sur une surface plane, de préférence sur la partie supérieure du colis. Grâce à cela, le code-barres de l'étiquette d’expédition aura plus de chance d’être lu par le scanner dès la première fois. Toutes les étiquettes d’affranchissement doivent être placées à plat, c'est-à-dire sans plis, sur un seul côté du colis. Il est conseillé de ne pas affranchir les étiquettes d’expédition sur les jointures ou sur les coins arrondis du colis.
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Assurez-vous que l’adresse du destinataire figurant sur l’étiquette d’expédition ne puisse pas être tâchée ou endommagée avec de l’eau.
Étiquettes d’expédition et colis avec service de dépôt
Si vous optez pour un service de dépôt tel que UPS Access Point, vous devrez imprimer l'étiquette d’expédition UPS chez vous avant de vous rendre au point relais. Ainsi, une fois au point de dépôt, il ne reste plus qu’à faire scanner le colis par le personnel du magasin qui le gardera en lieu sûr jusqu’à ce qu’il soit collecté. Vous ne pourrez pas déposer un colis sans étiquette d’affranchissement en point relais.
Comment faire si je ne peux pas affranchir les étiquettes d’expédition sur mon colis?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas affranchir votre colis vous-même. Vous avez peut-être acheté un article sur eBay ou sur Leboncoin pour lequel vous devez prendre en charge la livraison ou alors vous avez laissé quelque chose dans un hôtel et vous souhaitez que cet objet vous soit restitué.
Quelle que soit la raison, ce n’est pas un problème. Envoyez simplement par e-mail l'étiquette d'expédition prépayée et tous les documents douaniers à l'expéditeur et demandez qu'ils soient imprimés et joints à votre colis avant que le transporteur ne les récupère.
Je n’ai pas d’imprimante. Que dois-je faire?
Actuellement, nous n'offrons pas de service de livraison qui ne nécessite pas d'imprimer une étiquette d'expédition. Cependant, vous pouvez envoyer les étiquettes d'expédition par e-mail. Il est donc possible de demander à un ami ou à un membre de votre famille de les imprimer pour vous.
Les étiquettes d’expédition n'apparaissent pas sur mon compte. Que puis-je faire?
Si les étiquettes d’affranchissement n’apparaissent pas sur votre compte et si vous ne les avez pas reçu par e-mail, veuillez contacter notre service d’assistance via le Live Chat. Nos équipes se feront une joie de vous aider.