Retourner un produit ASOS est très simple et la plupart du temps c’est gratuit. Nous vous suggérons néanmoins de toujours veiller à prendre connaissance de la politique de retour ASOS avant de renvoyer votre colis.
Parcel Monkey est là pour simplifier l’envoi de tous vos colis alors si vous êtes en France et que vous souhaitez effectuer un retour produit ASOS, consultez notre petit guide de politique de retour ASOS.
Retour ASOS vers la France
Comment effectuer votre retour colis ASOS en France?
En France, vous disposez d’un délai de 45 jours à compter de la réception de votre colis ASOS pour retourner vos produits. Il vous suffit d’imprimer vos bons de retour ASOS disponibles sur le site d’ASOS et de choisir entre plusieurs options :
-
Retour ASOS Colissimo- avec collecte à domicile ou en point relais
-
Retour ASOS Mondial Relay- en point relais
-
Retour ASOS UPS AccessPoint- en point relais
Le retour produit ASOS est-il gratuit ?
Tous retours de colis ASOS est gratuit si vous choisissez l’une des options mentionnées ci-dessus. Assurez-vous de remplir le bon de retour ASOS et de l’attacher à votre colis avant de renvoyer celui-ci.
Politique de retour ASOS France
Voici un petit résumé de la politique de retour ASOS pour ses clients français :
-
Vous pouvez retourner tous produits ASOS et être entièrement remboursé si vous renvoyez votre produit dans les 28 jours suivants sa réception à domicile ou en point relais.
-
Pour tout retour effectué entre 29 et 45 jours après réception de votre colis à domicile ou en point relais, ASOS vous remettra un chèque-cadeau équivalent au prix du produit acheté.
-
ASOS n’accepte pas les échanges. Si vous souhaitez une autre taille ou un coloris différent, vous devrez retourner votre produit pour obtenir un remboursement et effectuer une nouvelle commande.
-
Il existe des restrictions sur certains produits tels que les maillots de bain, la lingerie, les boucles d’oreilles ou les produits de beauté ou tout article marqué d’un ‘+’ à côté du nom du produit. Si vous souhaitez retourner l’un de ces produits, pour des raisons d’hygiène veuillez ne pas enlever l’emballage original.
-
Tous les produits sont inspectés à leur retour et sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils parviennent à ASOS. Veillez donc à les emballer correctement en suivant nos conseils d’emballage.
-
Les articles doivent être retournés dans leurs états et dans leurs emballages d’origine, y compris les étiquettes. Par exemple : renvoyez des chaussures dans leur boîte d’origine.
Consultez la politique de retour et de remboursement ASOS France en détail ici.
Quels sont les délais de retour produit ASOS ?
Il faut compter 14 jours ouvrés suivant la réception de votre colis par ASOS pour que votre demande de retour soit traitée. Vous recevrez un email de la part d’ASOS dès réception de votre retour produit.
Les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé lorsque vous avez passé votre commande.
Retour produit ASOS hors France
Les délais de traitement de votre retour varient en fonction du pays duquel vous effectuez votre retour colis ASOS. Comptez jusqu’à 21 jours ouvrés pour que votre retour parvienne jusqu’aux locaux d’ASOS France.
En tant que client international, vous pouvez utiliser le service de livraison de votre choix. Les frais d’envois et de douanes resteront à votre charge.
Astuce : indiquez qu’il s’agit d’un retour pour éviter les frais de douanes !
Puis-je suivre mon colis ASOS ?
Vous souhaitez revendre vos produits ASOS ?
En faisant appel à nos services, vous êtes assuré d’un suivi colis ASOS tout au long de son acheminement.
Pour suivre votre colis ASOS, il suffit d’utiliser notre outil de suivi et le tour est joué !
Parcel Monkey vous aide à trouver le meilleur prix grâce à notre calculateur d’expédition. En quelques clics, vous pourrez comparer les offres de plusieurs compagnies de coursiers telles que Colissimo, UPS, Chronopost ou encore Mondial Relay.